lundi 8 avril 2013

Le mug cake de ma vie

J'ai une passion ces temps ci pour les mug cakes, des gâteaux individuels qu'on fait dans des mugs pour les cuire au micro ondes.
Je teste à chaque fois de nouvelles recettes.

Aujourd'hui ayant mis la main sur un paquet de poudre d'amande dans le placard j'ai cherché une version en comportant et ait cliqué un peu au hasard, je suis tombée sur le "3 minutes chocolate paleo mug cake".

Testé et super approuvé, si vous voulez un gâteau léger, sans farine ni gras ajouté, il est top!


Ma version: 

3 càs poudre d'amande
2 càs poudre de cacao
1 càs de miel
1 càs de lait
1 œuf entier
1 pincée de cannelle

Mélanger
1min45 au micro ondes puissance maxi
???
PROFIT


Je pense que ça doit être pas mal aussi en utilisant de la noix de coco rapée à la place de l'amande.

6 commentaires:

  1. Il faut absolument que je teste les mug cakes, moi qui me plains toujours de ne pas pouvoir cuisiner sucré parce que je n'ai pas de four... Mais j'ai un micro-ondes !
    Bon, tu m'as décidée, je vais m'y mettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois pouvoir faire des fruits cuits au micro ondes aussi. Ou des crèmes.

      Supprimer
    2. Bon bah j'ai testé et c'est cool. Je vais chercher pour des recettes de crèmes, merci du conseil !

      Supprimer
  2. La même! Bon j'ai un four mais ce n'est pas pratique pour faire des gâteaux individuels.
    Il faut absolument que j'essaie et ta recette à l'air très appétissante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi parce que ça me saoule de faire de gros gâteaux que je me suis intéressée aux mug cakes. :D

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte ! Je vais essayer ça le weekend prochain. :)

    RépondreSupprimer